Concours amateur du Suisse de Valence

Coucours amateur du Suisse de Valence - Valence en Gastronomie Festival

Le Suisse de Valence, emblème de la ville, rend hommage aux gardes suisses du Vatican accompagnant la dépouille du Pape Pie VI, mort à Valence en 1799.

Valence en Gastronomie Festival, la Confrérie du Suisse et le Kiwanis s’associent pour vous proposer ce concours amateur du Suisse, pour les adultes et pour les enfants.

Dans un premier temps, les participants devront remettre un Suisse de Valence, qu’ils auront eux-mêmes confectionné, le samedi 4 septembre au restaurant « Le Clos Syrah ».

Le Suisse devra avoir des dimensions comprises entre 15x21cm et 21x30cm, et représenter une forme de garde suisse. De plus, il devra disposer d’au moins trois attributs : un chapeau, des boutons, et une moustache.

A la suite de la sélection réalisée par des professionnels et par la Confrérie du Suisse, quatre adultes et quatre enfants seront retenus pour participer à l’épreuve finale.

Sur la scène du Labo des Chefs, les participants sélectionnés confectionneront leur Suisse devant le public de Valence en Gastronomie Festival, et concourront pour le prix du meilleur Suisse et du plus beau Suisse.

Le premier prix du Concours recevra une intronisation au sein de la Confrérie du Suisse, un stage de pâtisserie chez Valrhona, une bande dessinée du Kiwanis, et la parution de sa recette.

Le jeu est ouvert à toutes les personnes majeures, non professionnelles de la restauration ou de l’artisanat ; et aux enfants de 8 à 15 ans.

Fermeture des inscriptions le 1er septembre 2021