LA BD de la gastronomie

DIMANCHE DE 13H À 14H

Cette animation est proposée par le Kiwanis, organisation internationale de femmes et d’hommes bénévoles qui œuvrent pour aider des enfants malades, handicapés ou en difficulté ; en leur apportant soutien et bonheur.

L’animateur de France 2 Loïc Ballet s’est fixé le défi d’améliorer l’alimentation dans le cadre familial, de sensibiliser au « bien-manger » et de lutter contre le gaspillage. En s’appuyant sur l’expertise de 12 chefs dont Anne-Sophie Pic, Pierre Hermé et Jacques Marcon, il a réalisé une bande dessinée pour les enfants.
Cet ouvrage, écrit par Loïc Ballet et illustré par Patrick Ballet, cherche à initier les plus jeunes à une alimentation saine et équilibrée. Il se présente sous la forme d’un guide, proposant un calendrier de 24 recettes (12 salées et 12 sucrées) qui vise à donner envie aux parents et aux enfants de cuisiner !

La bande dessinée sera présentée sur la Scène des Talents dimanche à 13h, et sera disponible sur la pagode de la librairie « les Mots à la bouche » samedi et dimanche.